Beauté Conseils

Nos conseils pour maquiller les yeux avec un crayon

Pour changer un peu du naturel, une femme se maquille pour faire sortir son visage à l’aide des divers produits, le crayon fait partie de ces matériels de mise en beauté. Mais malheureusement nombreuses sont les femmes qui ont une difficulté à l’appliquer. Heureusement que nous sommes là pour vous aider dans la pose de ce produit à travers nos quelques lignes.

Alors si vous faites partie de ces femmes, nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout.

Les types de crayons pour le maquillage

Nous tenons, en premier lieu à vous faire connaître les sortes de crayons qu’on peut utiliser pour dessiner le contour de l’œil. En effet, il existe quatre types de crayon qui sont :

  • Le crayon à proprement parler ;
  • Le feutre eye-liner qui est comme les feutres, mais à mettre sur les paupières ;
  • Puis le khôl qui est une poudre à appliquer avec un pinceau sur les yeux ;
  • Enfin, il y a l’eye-liner à mine réglable.

La pose selon la forme des yeux

Si vous souhaitez faire votre maquillage vous-même, il est alors nécessaire de connaître que les formes des yeux disent longs sur la manière d’appliquer l’eye-liner. Donc si vous avez des petits yeux éviter de surcharger le noir sur votre paupière, car cela va réduire l’ouverture de l’œil. Par contre pour les grands yeux, vous pouvez dessiner le contour de votre œil avec un crayon.

Pour l’application de l’eye-liner, il vous est aussi possible de le mettre sur les ras de cils, ou seulement sur le ras de cils supérieur ou vice-versa. Cela est selon votre choix et préférence.

La raison pour choisir un bon crayon noir

Il existe diverses couleurs de crayon à mettre sur les paupières, mais celui qui est de couleur noire est unique, car il est basique et aussi passe-partout. Pour cela, il est nécessaire de trouver un eye-liner qui n’est pas trop pâteux et surtout facile à utiliser.

Alors si vous êtes encore un débutant, notre conseil est que vous utilisé les crayons basiques, par contre utilisez le khôl si vous êtes déjà est un pro.

Les bons gestes à adapter pour la pose de crayon

Pour commencer, vous devez faire de votre mieux pour ne pas trembler au risque de mettre le crayon dans votre œil. Une fois que votre main est maîtrisée, prenez le crayon et commencer à l’appliquer de l’extérieur de votre œil vers l’intérieur.

Puis pour pouvoir soigner le détail où le crayon n’a pas bien marqué sur le coin de l’œil, vous n’avez qu’à le repasser de nouveau pour que l’intensité du contour soit identique.

Pour terminer, si vous utilisez un crayon basique qui part après quelques heures seulement, pas de panique, car nous allons vous donner une astuce pour qu’il puisse tenir longtemps. Donc il suffit d’utiliser un pinceau biseau tamponné dans un fard à paupières de couleur noir, puis de le poser sur la partie de la paupière où vous avez appliqué du crayon.

Cette astuce permet d’intensifier et d’illuminer votre regard.